Soirée de valorisation

Le jeudi 10 décembre 2020 a eu lieu la soirée de valorisation annuelle organisée par notre partenaire français Une Terre Culturelle. Cette soirée s’est déroulée en ligne avec la présence de nos collègues, partenaires et volontaires.

Cette soirée a été l’occasion de revenir sur les évènements de cette année 2020 pleine de défis où nous avons dû apprendre à nous adapter aux nouveaux outils numériques afin de continuer de proposer à notre public des échanges et formations interculturelles.

En 2020 nous avons dû repenser nos échanges internationaux pour maintenir le dialogue interculturel malgré les restrictions de voyage. Nous avons mené des projets de rencontres de jeunes et de professionnel-les du travail social et de jeunesse sous format digital ou hybride.

Déroulement de la soirée à Marseille

L’équipe de UTC avait préparé un programme très fourni : activité linguistique, enerziger, quizz, présentation des différents secteurs (mobilité collective, mobilité individuelle, projets transversaux), mini-concert et retours sur le projet de stage à l’étranger IMAJINA.

Déroulement de la soirée à Berlin

L’équipe de Pangera e.V. était connectée depuis le Klubhaus Spandau à Berlin où en parallèle se déroulait une soirée franco-allemande. En effet, les volontaires se sont retrouvé-es et ont proposé à l’équipe du centre de jeunes de participer à la soirée de valorisation en dégustant des crêpes sucrées.